• ACTIVITES NATURE

    ACTIVITES NATURE

    Chaque année, je mets en place des activités nature quand j'ai assez d’enfants intéressés. La semaine dernière, comme il avait plu et que nous ne pouvions aller dehors, j'ai ramassé des feuilles, quelques fleurs dans les rues autour de l'école. Puis j'ai demandé aux enfants de créer des tableaux éphémères ; l'occasion de parler avec eux de l'art éphémère, un inconnu pour beaucoup d'entre eux.

     Les éléments sont juste posés sur la feuille, pour qu'ils en gardent une trace j'ai photographié leurs réalisations :

    ACTIVITES NATURE

    ACTIVITES NATURE

    ACTIVITES NATURE

    ACTIVITES NATURE

    C'est moi qui est proposé la forme ronde "mandala"

    Toutes les autres réalisations sont inspirées par les enfants.

    ACTIVITES NATURE

    ACTIVITES NATURE

    ACTIVITES NATURE

    ACTIVITES NATURE

    ACTIVITES NATURE

     

    ACTIVITES NATURE

    ACTIVITES NATURE

    ACTIVITES NATURE

    Le dernier sur une grande feuille,  a été imaginé

    par deux enfants.

    Ne pas fixer les éléments  permet de faire des essais, offre une  souplesse et la possibilité de réaliser plusieurs créations.

     

    « ARBRES AU PRINTEMPSCOLLAGE TISSU OISEAUX »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :