• CADEAU FETE DES MERES AVEC LES ENFANTS

    Alors, ça y est, je l'ai trouvé mon idée pour cette année. Quelque chose de joli, pas cher, créatif : un collier ou plutôt 2 colliers!

    Tout part d'une histoire de fleurs :

    CADEAU FETE DES MERES AVEC LES ENFANTS

    C'est une idée que j'ai trouvé sur le site du magazine Prima, je vous montre comment on fabrique ces fleurs :

    CADEAU FETE DES MERES AVEC LES ENFANTS

    Au départ 5 pétales (5 ronds égaux)

    CADEAU FETE DES MERES AVEC LES ENFANTS

    On plie le rond en 2 et on coud sur le côté arrondi avec des petits points serrés pour froncer le tissu après

    CADEAU FETE DES MERES AVEC LES ENFANTS

    On coud en accrochant les pétales un à un. A la fin, on obtient une forme de fleur. Pour que ça soit plus joli, on coud ou colle un petit bouton, une perle au centre.

    CADEAU FETE DES MERES AVEC LES ENFANTS

    On peut faire aussi des petits nœuds avec des rectangles de tissu (tissu un peu rigide, pas fluide) que l'on serre avec un ruban au centre.

    CADEAU FETE DES MERES AVEC LES ENFANTS

    Voici le collier terminé : un joli sautoir.

    Le fil jaune, je l'ai acheté à "Centrakor" (1,99 euros les 10 avec des couleurs mélangées) J'ai rajouté des perles d'un collier cassé...

     

     

    ATTENTION Mesdames et Messieurs, deuxième collier!

    D'autres fleurs en tissu :

    CADEAU FETE DES MERES AVEC LES ENFANTS

    J'ai utilisé des chutes de tissu (même mon vieux jean!). Là, j'ai voulu quelque chose de plus facile ; donc les pétales en tissu sont juste cousus et assemblés (sans pliage).

    CADEAU FETE DES MERES AVEC LES ENFANTS

    Et voici le ras du cou. Le petit nœud blanc, c'est du ruban fin collé boucle après boucle. Mes rubans fins, ce sont ceux que l'on trouve à l'intérieur des tee-shirts neufs (je les coupe et je les garde).

     

    Je suis contente car je trouve mes colliers sympas, les mamans devraient être contentes. J'ai plusieurs tissus, boutons, perles, rubans et même des coquillages pour que les enfants puissent être le plus créatifs possible. Sur ce projet, je serai avec des 8-11 ans ; dans 2 semaines, je vous montrerai leurs réalisations.

    « CADRES EFFET 3 D LE RETOURCADEAU FETES DES MERES LA SUITE »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :